Le club de jeux d'histoire de Bourg en Bresse

History and figures.......История и статуэтки......Geschichte und Figuren....Storia e figurine.....Historia i figurki......Historia y figuras....历史和雕像....Geschiedenis en cijfers....التاريخ والتماثيل الصغيرة....Sejarah dan tokoh

jeudi 14 juin 2012

Pharaon et son armée. Pharaoh and his army.

Pyramides et chars...
Pyramids and chariots.


Pharaon arrive!
Pharaoh is coming!

Bonjour à tous! Aujourd'hui mon armée égyptienne antique. C'est une armée type DBA, avec 12 éléments.

Hi gents! Today my ancient egyptian army, 12 units to play the DBA system.

L'armée DBA au grand complet sur les rives fertiles du Nil, où quelques Hittites ont réussi à s'aventurer.
The DBA army in full on the fertile banks of the Nile, where some Hittites managed to venture.

N'ayant pas le "coup de pinceau" de certains membres 
du club, je me contente de faire des plans larges 
et des situations aujourd'hui...

Not having the "brush stroke" (not sure for the translation)
 of some club members, I just do wide shots
 and situations today ...

Les bagages : il faut bien ravitailler les soldats de Pharaon...
Bagages : we must supply the soldiers of Pharaoh ...


Les troupes à pied : archers et lanciers.
The foot soldiers: archers and spearmen.


Volée de flèches contre char légers...
Volley of arrows against light chars ...

Qui a dit que les wargamers n'étaient pas romantiques?
Who said that wargamers were not romantic?



Les bagages de l'armée du côté de l'oasis.
The baggage of the army on the side of the oasis.

Un petit plaisir pour la fin...a little pleasure to finish...

Au programme pour la suite : ce week-end, 
la bataille de Toulouse, premier empire...
Le compte-rendu devrait être dispo en milieu de semaine.
 Le week-end prochain,
 partie-démonstration dans le magasin d'Eskice à Mâcon...


Program for the following: this weekend, the battle 
of Toulouse, napoleonic empire ... The report should be
 available mid-week. The next weekend,  battle-demonstration
 in the store Eskice at Mâcon  ...

Have a nice week-end, bon week-end à tous.

To look at other armies...
Pour voir d'autres armées.

Pour voir des bataillesto look at  battles...


29 commentaires:

  1. Phil, I love your Egyptians they look really great superb detailing of the head gear,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Jerry!
      Toulouse is far away from here but...may be!
      Best,
      Phil.

      Supprimer
  2. Wow...Phil, great figure painting and posing! Amazing detail, sir.

    RépondreSupprimer
  3. Voici un site qui nous fait voyager dans l'histoire. Mention pour la photo n°3 le décor est superbe. Etant passionné sur l'histoire Napoléonienne j'attend avec impatience ton reportage sur la bataille de Toulouse. Merci pour ton commentaire sur le sous-officier des lanciers. A la semaine prochaine je l'espère pour de superbes photos sur la bataille de Toulouse Christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christian,
      Je suis très sensible à ton commentaire élogieux. La n°3 est la plus réussie je pense...
      Pour Toulouse, j'espère ne pas trop te décevoir, les piles sont en train de se recharger...
      A+.

      Supprimer
  4. j'adore les égyptiens une armée que j'aurais faire mais un copain du club la fait avant moi, bon j'attends avec impatience le CR sur la bataille de Toulouse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Spock, j'ai une affection toute particulière pour cette armée égyptienne, tout comme pour les Espagnols premier empire...qu'on verra à Toulouse!
      A+
      Phil.

      Supprimer
  5. superbes photos de superbes figurines!
    Je ne vois pas pourquoi tu ne t'autorises pas à faire des plans plus rapprochés!
    Moi je veux bien voir ce que ça donne de plus près et puis de toutes façons, c'est pas inutile parce que ça permet de voir ce qui peut être amélioré (ou corrigé!)

    PS: je vote aussi pour la N°3! (mais la 1 est pas mal dans l'idée!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sam, très sympa de ta part. En fait, j'avais fait quelques plans rapprochés, et j'ai vu trop de choses à améliorer! D'où les plans larges!
      A bientôt.
      Phil.

      Supprimer
  6. Phil tu te lâches sur les photos dit moi ;)

    Un vrai plaisir à lire comme d'habitude. On se voit le 23, je taches d'appeler président afin qu'ont se mettent d'accord !

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aron,
      Pour président, je l'ai eu au téléphone ce matin, et il semble qu'il ne soit plus dispo...j'espère qu'on pourra quand même venir! Appelle-le!

      Supprimer
  7. Salut Phil

    I love the scenery you have dropped onto the background on some of these photo's great idea and great looking game.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Dave,
      I'm very glad you've enjoyed this scenery, and once again congrat for Archduke Charles and Prince Hohenzollern, they are really nice!
      Best,
      Phil.

      Supprimer
  8. J'adore, perso je préfère la première photo même si on voit les socles. Manque plus que le film d'animation à la Wallace et gromit ! J'ai une armée peuple de la mer en DBA en attendant de me la faire en ADG (elle est dans la boite "à peindre") peut être qu'un jour mes troupes débarqueront prêt de chez vous piller les pyramides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien Frantz,
      En fait pour les socles je me suis posé la question si je devais les faire disparaître ou non...bon, si j'ai le temps je retourne en Egypte pour refaire la photo!
      C'est quoi cette histoire de pillage? Faudrait d'abord nous passer sur le corps, espèce de Lyciens avides de trésors...
      A+.
      Phil.

      Supprimer
    2. Vous passez sur le corps....faudrait déjà que je vous rattrape dans votre fuite éperdue, terrorisés par mes troupes que vous serrez ! !

      Supprimer
    3. Oh, les gars du club, y fait rien que de nous provoquer, et y en a pas un qui réagit?
      Je ferai donc bloc tout seul...

      Supprimer
  9. The Egyptians do look good Phil. Now I just need to organise a chariot period army myself. They do make an impressive site on the table.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot, very kind of you. And yes, those chariots armies are really impressive on a table (my Hittite army's coming soon on the blog)...congrats to ANdrew for his Canaanites!
      Cheers,
      Phil.

      Supprimer
  10. Tres belles photos Phil.... Mais où est le lion de pharaon? Les effets spéciaux, super

    RépondreSupprimer
  11. Tres belles photos Phil.... Mais où est le lion de pharaon? Les effets spéciaux, super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a un gars qui répète tout deux fois au club...pas grave!

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Hi Steve,
      Thanks a lot, I'm very glad you enjoyed, your blogs are really really nice!
      See you soon...
      Phil.

      Supprimer
  13. Bravo pour ces belle photos ! Par contre maintenant j'ai du sable dans les yeux LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ben moi ton rétiaire m'en a envoyé aussi plein les yeux, de ton sable de l’arène...
      Merci Philippe pour ce commentaire, et encore bravo pour ton nouveau projet...
      Phil.

      Supprimer
  14. Great work Phil
    I love the pic of the Pharaoh with the pyramids in the background best. I can almost see Yul Brunyer from here!

    Best wishes

    Willie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Very kind of you, Willie, much appreciated!
      For the pics, you're my teacher!
      Best regards,
      Phil.

      Supprimer