Le club de jeux d'histoire de Bourg en Bresse

History and figures.......История и статуэтки......Geschichte und Figuren....Storia e figurine.....Historia i figurki......Historia y figuras....历史和雕像....Geschiedenis en cijfers....التاريخ والتماثيل الصغيرة....Sejarah dan tokoh

mercredi 31 octobre 2012

Les chameaux et les guerres - Camels and wars...

Imposants et originaux, les chameaux sont du plus bel effet sur un champ de bataille...
Impressive and original, camels are the most beautiful effect on a battlefield ...

Un petit tour aujourd'hui du côté d'une unité originale, le chameau.

A little tour today alongside an original unit, the camel.


De l'antiquité au second empire, ces unités jouent un rôle important
non seulement dans le transport de bagages, mais aussi dans les
combats, notamment contre la cavalerie adverse...

From antiquity to the second empire, these units play an important role
not only in the carriage of baggage, but also in
fighting, particularly against enemy cavalry ...


Passage d'une colonne composée de chameaux.
Passage of a column of camels.

Quelques figurines de combat, Essex et Minifigs...
Les figurines présentées ici sont destinées à être jouées du XVIème au XIXème siècle. 

Some fighting figures, Essex and Minifigs...
The figures presented here are meant to be played from the sixteenth to the nineteenth century.



Un appui en artillerie ne sera pas superflu.
Artillery support will not be superfluous.
Un village kabyle à la tombée du jour...
A Kabyle village at dusk ...
Le chef harangue ses troupes.
The chief harangued his troops.


Les bagages voyagent eux aussi à dos de chameaux.
 Baggages are carried with camels.
De nombreux bagages...
Lots of bagagges...

Christophe aux pinceaux, Phil aux textes et photos...

Christophe at the brushes, Phil for texts and photos...


Le temps d'abreuver les montures au puits du village, et on repart...
Time to provide water to camels from the village well, and we'll leave...
...parfois beaucoup plus loin...mais ceci est une autre histoire...
...sometimes much further, but this is another story...


Bienvenue à Mehdi Noui et NapoleonicSpain...


Welcome to our new members, Mehdi Noui and Napoleonic Spain...





Merci!

Hope you enjoyed!



To look at other armies...


Pour voir d'autres armées.

Pour voir des bataillesto look at  battles...

42 commentaires:

  1. Chouette thème, pas très courant. Je suis aussi en train de travailler sur ce sujet pour mon réseau. Produit fini dans quelques jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François...je serai là pour voir le résultat!
      A+.
      Phil.

      Supprimer
  2. Bon travail encore une fois , belles figurines .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent...beaux compliments venant de ta part!
      Phil.

      Supprimer
  3. Merci encore pour ce beau voyage dans le temps ;)
    Philippe (El frances)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Philippe, c'est un plaisir de le présenter, et c'en est un autre de lire vos commentaires!
      Phil.

      Supprimer
  4. Magnificient work, as always!
    Best,
    Bart

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Bart, very kind of you!
      Cheers,
      Phil.

      Supprimer
  5. beautiful arabs friends!!
    thanks!!



    http://napoleonic-spain.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  6. Very nice display of camels and their uses in warfare, Phil.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Too kind of you, a big thank to you...
      Best,
      Phil.

      Supprimer
  8. encore un post qui sort de l’ordinaire et en plus nous fait rêver au voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te retourne le compliment de ton blog : c'est le genre de commentaire qui est toujours très agréable à lire, un grand merci donc!
      A+.
      Phil.

      Supprimer
  9. Some rather cool little vignettes there - I like the gun and chief especially.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot...guns and chiefs are necessary...and photogenic!
      Regards,
      Phil.

      Supprimer
  10. Looks great and, as always, excellent job on the story telling!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot for the minis and for the story telling!
      All the best,
      Phil.

      Supprimer
  11. Some great figures Phil, I do like the Essex Camels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Very kind of you Ray!
      Essex is really nice I think...
      Cheers,
      Phil.

      Supprimer
  12. Top cette armée, et comme toujours la photo qui clôture le post est excellente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Frantz...j'avoue que j'en suis assez content de cette petite dernière!
      A+.
      Phil.

      Supprimer
  13. Great figurines, congratulations!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Emilio for your kind words!
      Best,
      Phil.

      Supprimer
  14. Good job!

    I love the camels. Fantastic miniatures and scenery.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your kind words! Scenery on your blog are very nice too!
      All the best!
      Phil.

      Supprimer
  15. belle armée, difficile à conduire, il faut du courage pour aller se jeter avec elle sur une infanterie française bien dotée au feu par exemple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai...je vois que monsieur est un connaisseur!
      A+.
      Phil.

      Supprimer
  16. aller, maintenant juste besoin "Beau Geste", Really nice

    RépondreSupprimer
  17. super,jolie troupes,belle peinture,belles photo...comme d'hab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max, très sympa pour les troupes, la peinture et les photos!
      A très bientôt...t'as encore des hordes de jolis Prussiens en stock?
      Phil.

      Supprimer
  18. moi j'arrive sur mon âne, avec beaucoup de retard!
    mais bon..... chacun sa bête de somme !
    Ceci dit tes chameaux, ce serait pas des dromadaires en fait?
    les anglais, pas très imaginatifs, utilisent "Camel" pour les 2 espèces, on va pas se mettre à faire pareil! (mode humour bof!)
    Jolie photos finale après un tas de figs très jolies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sam!
      Alors je vais te dire un truc, je ne me suis même pas posé la question, et il est vrai que le côté Camel anglais m'a certainement porté à faire cette erreur, car maintenant que je compte les bosses...et bien je compte une bosse seulement!
      Bon, j'vais pas changer le titre, la prochaine fois je ferai un post sur les ânes...ou les mules...
      Merci en tout cas, à +.
      Phil.

      Supprimer
    2. franchement, ce n'est pas grave!
      c'est juste que quand j'étais gamin, j'avais les méharistes de chez AIRFIX et je les adorais, alors pour moi, un dromadaire ce sera toujours un dromadaire!
      (pour les ânes et les mules: tu peux toujours faire un post sur moi!!)

      Supprimer
    3. Ah, AIRFIX, toute ma jeunesse...je ne m’appesantirai pas sur le sujet, mais c'était des figurines super...et je n'avais pas les méharistes!
      A très bientôt,
      Phil.

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Thanks Captain!
      Very glad you enjoy our camels!
      Regards,
      Phil.

      Supprimer